Fermé aujourd'hui

Peur du dentiste ?

VOICI UNE SOLUTION POUR VOUS

 

Au Centre Dentaire Boulevard Galeries d’Anjou à Montréal, nous offrons les soins dentaires sous sédation consciente avec le protoxyde d’azote

 

Selon l’Association Dentaire Canadienne, près de 40% des Canadiens ne visitent pas le dentiste régulièrement. Les principales raisons de cette situation sont la peur et l’anxiété face aux soins dentaires.

 

Qu’est-ce que la sédation consciente au protoxyde d’azote?

Aussi connu sous le nom de «gaz hilarant» ou «nez de clown», la sédation au protoxyde d’azote consiste à respirer dans un masque un mélange inodore d’oxygène (O2) et de protoxyde d’azote (N2O). Des odeurs artificielles (orange, fraise, gomme balloune, raisin, menthe, vanille) peuvent être intégrées dans le masque pour rendre l’expérience encore plus agréable.

 

Quelle est son utilité en médecine dentaire?

La peur d’aller chez le dentiste est une des peurs les plus communes de la population. Malheureusement, beaucoup de gens évitent les visites chez le dentiste et, par le fait même, négligent leur santé bucco-dentaire pour cette raison. De nos jours, il existe des solutions pour diminuer le stress, l’anxiété et la douleur ressentis lors d’une visite chez le dentiste. La sédation consciente au protoxyde d’azote est l’une d’elles. Il est maintenant possible de ressortir d’une clinique dentaire avec un souvenir positif !

 

Est-ce sécuritaire?

Il s’agit d’une méthode totalement sécuritaire, autant pour les enfants que pour les adultes. Elle ne requiert pas que le patient soit à jeun avant le rendez-vous. Le patient demeure conscient tout au long de l’intervention. Ainsi, une communication avec le patient est possible durant cette sédation. Le protoxyde d’azote est entièrement expiré de l’organisme 3 à 5 minutes après la fin de l’intervention. Cela permet au patient de quitter la clinique par lui-même et d’être immédiatement fonctionnel pour retourner à son travail ou à ses autres occupations.

 

Quels sont les effets ressentis?

  • Une diminution des sensations de la vue, du toucher, de l’audition et de la perception de la douleur.
  • Un engourdissement des extrémités et des muqueuses orales peut être ressenti ce qui rend l’anesthésie locale moins douloureuse. De plus, certains traitements dentaires mineurs sont possibles sans anesthésie.
  • Une sensation de bien-être et de flottement (tête légère).
  • Des fous rires.
  • Une vague de chaleur.

 

VENIR EN DISCUTER AVEC NOUS ET TRANSFORMEZ VOTRE STRESS DE LA DENTISTERIE EN UNE SENSATION RELAXANTE ET APAISANTE